Audi Q5 50 TFSI e 299ch Avus quattro S tronic 7
2023 12231 km Automatique Essence
La mode est aux loisirs outdoors et de plus en plus de véhicules prennent des habits de baroudeurs, à l'image de la toute nouvelle Citroën C5 CrossTourer. Parfois, c'est surtout de l'esbrouffe visuelle, mais dans le cas de la Fiat Panda Cross, qui sera présentée dans quelques jours au salon de Genève, c'est au contraire du 100% utile.
Véritable passe-partout
La base de la Fiat Panda Cross est bien évidemment la nouvelle Fiat Panda 4x4 de troisième génération, avec son différentiel à blocage électronique (ELD). Le côté passe-partout est amplifié par une amélioration des angles d'attaque (24 degrés au lieu de 21 degrés) et de fuite (désormais à 33 degrés). Qui plus est, elle intègre un sélecteur Terrain-Control pour les escapades hors bitume. Celui-ci dispose de trois modes différents :
- Auto : le couple est distribué automatiquement entre les deux essieux en fonction de la motricité.
- Lock : les quatre roues restent motrices en permanence avec une répartition du couple sur chacune d'entre elles.
- Hill Descent : pour une accroche maximale dans les pentes les plus raides.
Style reconnaissable
Le style de la Fiat Panda Cross est à l'avenant de ces possibilités avec un tout nouveau bouclier intégrant un sabot de protection ajouré à l'avant, de nouvelles optiques cerclées de noir, des bandes de protection latérales, un sabot arrière et même des crochets de remorquage teints de rouge. Les jantes 15 pouces affichent un dessin à 5 branches en V inédit.
Sous le capot, on retrouve un choix de motorisations essence ou Diesel : TwinAir 0.9 litre 90 ch et 1.3 MultiJet II 80 ch. L'équipement intègre la climatisation automatique, l'autoradio CD MP3 Blue&Me, le freinage d'urgence, les vitres électriques, etc.
Cette Fiat Panda Cross sera commercialisée à l'automne prochain à un tarif encore non défini.
2023 12231 km Automatique Essence
2022 78849 km Manuelle Diesel
2023 12231 km Automatique Essence
2022 78849 km Manuelle Diesel