Essai BMW i5 M60 : L'iconique Série 5 Touring se refait une beauté, écolo

Elle a bercé nos meilleurs trajets depuis le siècle dernier, elle vient de Munich et s'est refait une nouvelle beauté. Voici la nouvelle BMW Série 5 dans sa version M60 xDrive Touring, une véritable révolution écologique dans le monde des breaks premium 100% électriques.
Voir la galerie photo

Tradition et modernité

Au programme des nouveautés de ce premier break électrique haut de gamme, une nouvelle signature BMW avec une calandre rétroéclairée en forme de liseré. Le capot, toujours aussi imposant, affiche un design affiné et affûté, témoignage d'une élégance intemporelle.

Cette sixième génération de la BMW i5 Touring embarque un Highway Assistant, l'équivalent du « Drive Assist Pro » qui permet de lâcher le volant, à condition de garder les yeux sur la route. Vous pouvez même dépasser les autres voitures d'un simple coup d'œil. Toutefois, ce système n'est disponible qu'aux États-Unis, au Canada et en Allemagne.

À l'approche de la voiture, votre clé n'est autre que votre téléphone portable. La BMW i5 s'anime et s'allume pour vous montrer sa reconnaissance. Une pression sur le bouton start et une symphonie théâtrale retentit. Le gabarit du long capot peut surprendre au début, mais on prend rapidement le pli.

Performances et confort

L'accélération est surprenante, notamment grâce au bruit pseudo-moteur dont le sound design a été particulièrement bien travaillé, donnant l'impression d'être à bord d'un vaisseau spatial. Avec ses 601 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 500 km, la BMW i5 M60 offre une vitesse maximum de 235 km/h, et une capacité de remorquage allant jusqu'à 2 tonnes.

À l'intérieur, on est confortablement lové dans des sièges en cuir full vegan. Pour ce qui est de la sono, c'est du Bowers & Wilkins. Rien n'a été négligé, du tableau de bord épuré avec ce nouvel écran tactile « BMW Curve », dont l'écran principal, intégrant toutes les fonctionnalités, est orienté vers le conducteur. Juste à côté, une instrumentation numérique avec rappel de GPS et affichage tête haute.
Un système de réalité augmentée s'affiche à des moments charnières sur la route et aux intersections pour donner de meilleures instructions de navigation. Petit détail qui a sacrément la classe : les ceintures sont griffées couleur M.

On retrouve le fameux volant M en cuir avec repère de braquage, le pédalier sport, tout en accord. Et enfin, cet agrément qui change toute la vie à bord : le toit vitré panoramique.
Tout le long de l'habitacle se trouve l'Interaction Bar, qui réagit en fonction du mode de conduite ou lorsque vous activez les warnings. Sur le côté, la trappe à essence est en trompe-l'œil, car il s'agit d'une prise électrique permettant d'effectuer une charge jusqu'à 205 kW en DC. Qu'elle soit en version essence, diesel, électrique ou hybride rechargeable, le design reste inchangé.


Espace au coffre notoire

Pendant la recharge, profitez de l'application Air Console, qui propose des jeux en licence libre, de sport, de réflexion comme Motus, et même un « Qui veut gagner des millions ». Pour y jouer, il suffit de scanner un QR code et votre téléphone devient une manette de jeu..
Avec 570 litres de capacité de coffre, extensibles jusqu'à 1700 litres avec les sièges rabattus, la BMW i5 Touring est la voiture idéale pour amener les enfants à l'école, à la patinoire, ou pour les amoureux de sports en nature, les familles scandinaves, anglo-saxonnes adeptes de vélo, ski, surf, ou golf. Les barres de toit de série vous offrent toutes les excuses pour partir vous échapper à bord de ce break 4 roues motrices et directrices.

Conclusion:

La BMW i5 Touring M60 est bien plus qu'un simple véhicule. C'est une invitation à l'aventure, un compagnon de route fidèle qui allie élégance, performance et respect de l'environnement. Que vous soyez en route pour une expédition en montagne, une escapade familiale ou simplement une promenade citadine, cette icône de notre enfance continue de réinventer le plaisir de conduire tout en ouvrant de nouvelles perspectives grâce à sa technologie de pointe et son design avant-gardiste. Avec sa couleur Red Fire, son ambiance sonore réussie et son confort luxueux, la BMW i5 M60 promet de transformer chaque trajet en une expérience mémorable.


Performance


Performance
4 / 5
Tenue de route
4 / 5
Habitabilité
4 / 5
Consomation
3 / 5
Prix
2 / 5
Confort
4 / 5

Verdict : la raison

Verdict : la passion

  • + La performance technologique
  • + L'ambiance sonore
  • + La recharge rapide de 205 kW
  • - Le tarif extrêmement salé
  • - La longueur de limousine

les autres actualités sur Bmw

La nouvelle génération de break Série 5 ouvre les portes à l’électrification. Que ce soit hybride ou 100 % électrique, le client aura le choix, si ... Voir plus

Dans le panorama actuel de l'automobile, où la transition énergétique est devenue un enjeu majeur, BMW se positionne en précurseur avec des offres ... Voir plus

Partenaire fidèle et de long terme de la Fédération française de golf, BMW France maintient son rang de partenaire officiel, prolongeant ainsi une ... Voir plus

Attention, nous touchons du doigt l’excellence de l’automobile électrique bavaroise. En effet, ce segment est très concurrentiel, car il est le ref... Voir plus

L’industrie automobile hésite encore sur le devenir de la mobilité. Ce que l’on sait, c’est qu’il faut qu’elle soit décarbonée. Mais reste encore à... Voir plus

Grâce à sa grosse batterie, le gros SUV de BMW promet une autonomie suffisante pour aborder sereinement de longs trajets. Après quelques déconvenue... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Bmw

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL