Vous pouvez écouter cet article :
Le tuning était à la mode dans les années 80 et 90. Les rois du concept étaient de l’autre côté du Rhin, bien que chez nous, des régions se soient illustrées par leur bon goût. Eh bien, il semblerait que le vieil adage soit vrai. L’histoire est un éternel recommencement, surtout question mécanique… voici le plus surprenant des tunings sur la base de Citroën Ami.
Vous connaissez Lukas Wenzhöfer ?
Non ?
Eh bien, quoi de plus normal… ? Du moins, pour l’instant, car sous ce nom se cache le jeune vainqueur du concours « Rocks-e Design Hack ». Ici, Opel invitait les jeunes talents du monde entier à tester leur créativité et leur interprétation de la micromobilité électrique en reprenant la base de l’Opel Rocks-e, qui n’est autre qu’une Citroën Ami portant la logo de la marque au blitz.
« L’Opel Rocks e-xtreme ». Wenzhöfer est depuis longtemps un fan de cette micro-citadine novatrice. « L’Opel Rocks-e permet aux jeunes d’être mobiles et de profiter d’une expérience de conduite sans filtre. Mon concept reprend ces points et les pousse à l’extrême. Les éléments tout-terrain renforcent le sentiment de liberté et proposent d’atteindre n’importe quelle destination. La sportivité accrue promet plus de plaisir de conduite pour montrer que la mobilité électrique est plus qu’une simple solution logique », explique Wenzhöfer.
« Il était important pour moi d’atteindre un bon équilibre entre des éléments cool et un dessin global cohérent afin de préserver le caractère de base de la Rocks-e et rester fidèle au style de design Opel affirmé et épuré », ajoute le jeune homme.
Après la nouvelle Peugeot 3008, c'est désormais au tour d'Opel et de son modèle Grandland de bénéficier de la nouvelle plateforme technique du grou... Voir plus
Pour évoquer le premier Opel Frontera, il faut remonter à une époque où les téléphones portables étaient un luxe et l'internet naissant une curiosi... Voir plus
2024 6800 km Manuelle Essence
2020 44970 km Automatique Essence