Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Alfa Romeo Giulia et Stelvio « Quadrifoglio 100° Anniversario »

C’est la fête chez Alfa Romeo ! La marque italienne vient de dévoiler sa nouvelle série limitée « Quadrifoglio 100° Anniversario », et elle est prête à en mettre plein les yeux aux amateurs de voitures de luxe. Avec seulement 100 exemplaires disponibles, les Giulia et Stelvio « Quadrifoglio 100° Anniversario » promettent d’être les vedettes des routes.

Ces deux bolides sont le fruit d’une quête centenaire d’excellence technique appliquée aux voitures de compétition et de série. Avec un moteur V6 2.9 porté à 520 chevaux et un différentiel mécanique autobloquant, ces deux modèles sont une véritable prouesse technologique. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut se vanter de posséder une voiture dotée d’une fonctionnalité qui fait son entrée sur cette série spéciale de lancement, n’est-ce pas ?
Et si vous pensez que cela suffit à vous convaincre, attendez de voir leur apparence extérieure. Les Giulia et Stelvio se sont offert une petite cure de jouvence avec des phares « 3 + 3 », de nouveaux feux adaptatifs Full-LED Matrix, des jantes en alliage de 19 pouces à 5 trous pour la Giulia, et de 21 pouces pour le Stelvio. Et pour couronner le tout, des étriers de frein couleur or et un logo célébrant les 100 ans du Quadrifoglio placé sur les ailes des deux modèles. Et si jamais vous êtes encore en train de chercher un peu plus de sportivité, la calandre et les coques de rétroviseurs de la Giulia et du Stelvio sont en carbone brut. Classe, non ?
Mais l’intérieur n’a rien à envier à l’extérieur. L’habitacle est digne d’un véritable palace, avec une combinaison de cuir noir et d’Alcantara, rehaussée par des surpiqûres or et la nouvelle finition 3D en carbone véritable du tableau de bord, du tunnel central et des panneaux de porte. Le tableau de bord est orné d’une broderie exclusive du nombre « 100 » à côté d’un Quadrifoglio doré. Et pour les amateurs de conduite sportive, la configuration exclusive « Race » fera leur bonheur avec ses cadrans latéraux affichant des informations supplémentaires sur les performances instantanées de la voiture.



Partager