Après 5 Nissan GTR, il a La Tête Dans le Cul !

C’est une histoire qui est passée sous mes radars, puisqu’elle a été officialisée en ce mois de juin. Cependant, elle mérite que l’on s'y attarde quelques minutes, car malgré le titre, ce n’est pas une question de souplesse, mais plutôt de passionnés. Une rencontre entre deux écorchés de la vie qui portent haut les couleurs de la Skyline, la fameuse Nissan GT-R.

Si je vous dis : Soufyane Benhammouda.

Cela vous dit quelque chose ?

Si je vous dis : La Tête Dans le Cul ?
Toujours pas ?

Dans tous les cas, sachez que les deux ont depuis quelque temps une histoire commune, car c’est l’un de nos journalistes et qu’il adore trifouiller, numériquement parlant, les icônes de l’automobile. Ces œuvres fusionnent avec un certain panache la proue et la poupe d’un bolide. Soufyane étant « un peu différent » de nous autres, a nommé son projet « La Tête Dans le Cul ».

Et bien ce 16 juin dernier, il a remis une œuvre unique, mettant en scène les cinq Nissan GT-R de Thierry Genetier. Ce fan absolu du modèle parcourt en moyenne 20 000 km par an à son volant. Au-delà de ses performances, le propriétaire lui trouve d’autres qualités puisque, paraplégique suite à un accident de moto, il dispose de quatre vraies places et d’un coffre pour loger son fauteuil roulant.

« Mon concessionnaire, Maxime Nicot du groupe Neubauer, a pris contact avec Nissan France lorsque j’ai signé le bon de commande de ma nouvelle Nissan GT-R », explique Thierry Genetier. « C’est le cinquième exemplaire qu’il me vendait depuis 2011, aussi il a souhaité organiser un petit évènement spécial en sollicitant les équipes de Nissan. »Soufyane nous dit que : « Ce fut un véritable plaisir de rencontrer Thierry Genetier, d’autant plus que nous avions déjà échangé à distance par le passé » ... « Nous sommes tous les deux des amoureux de la GT-R. À mes yeux, elle s’inscrit au sommet de l’offre des modèles japonais en termes d’image. Chaque réalisation me demande environ vingt heures de travail, alors que le cadeau de Thierry m’a demandé plus de cent heures de travail, mais ce fut un honneur. »


Les œuvres de Soufiane Benhammouda sont disponibles sur son site marchand, on peut également découvrir son travail sur Facebook.

Pour suivre les pérégrinations de Thierry Genetier et de ses supercars, rendez-vous sur son compte Instagram @spynergie.

Partager