Ce Defender est Royal ! Pourtant, ce Land Rover est en vente à partir de 36 000€

Dans le vaste paysage des voitures britanniques, où la grandeur se mêle à l'audace, se distinguent certaines marques, telles des joyaux dans une couronne. Et si votre budget oscille entre £30,000 et £60,000, vous avez l'opportunité de vous offrir le meilleur du royaume, lors d'une vente aux enchères  ce 24 février.

Voir la galerie photo

Parmi les trésors présentés se trouve un Defender 90 d'une prestance remarquable, ayant autrefois fait partie du domaine de feu Sa Majesté la Reine Elizabeth II à Sandringham. Par la suite, il fut entre les mains méticuleuses de son second propriétaire. Affichant une robe Galway Green et un intérieur en tissu noir, ce charmant Defender 90 County a passé ses premiers dix-huit mois sur le domaine bien-aimé de la défunte reine.

À son retour chez Land Rover Special Vehicle Operations à Gaydon en 2010, il n'avait parcouru que 679 miles. Revendu ensuite par Harwoods Land Rover à son deuxième propriétaire, celui-ci était bien conscient de son passé prestigieux sur les 20 000 acres du domaine de Sandringham.

Ce Land Rover County n'a aujourd'hui que 41,725 miles au compteur et est accompagné d'un contrôle technique valable jusqu'en juillet 2024, sans aucun défaut à signaler. Toujours aussi verdoyants que les landes anglaises, ces Defender 90 County ont cette capacité unique de s'adapter à toutes les occasions, et avec un tel passé royal, ils sont accueillis à bras ouverts partout où ils se rendent.

Partager