Fiat Tipo : le gros lifting pour le millésime 2021

Chez FIAT, on a la 500 et ses variantes et la TIPO. Mine de rien, cette compacte, qui n’attire pas vraiment les regards, s’est tout de même vendue en 4 ans d’existence, à plus de 670 000 exemplaires, dont 70 % en dehors de l’Italie. Alors, vous imaginez bien l’importance de ce remodelage en profondeur. Dès lors, nous allons essayer de vous guider sur cette question : « Que nous propose cette nouvelle génération de Fiat Tipo ? »

Voir la galerie photo

Fiat Tipo : ce que l’on voit

Si du premier coup d’œil, cette Tipo 2021 ressemble à l’ancienne génération de Tipo, sachez qu’elle fait le plein de modifications. Largement en tout cas pour que cela relance son intérêt.



Tout d’abord, il y a le nouveau dessin des boucliers. Ils sont plus enveloppants et plus élégants. La proue accueille une nouvelle grille de calandre. Celle-ci est surmontée du nouveau logo FIAT. Le même que l’on a déjà vu sur la nouvelle Fiat 500 électrique. Mais le plus marquant ce n’est pas ça…



En plus des carrosseries traditionnelles, Tipo berline à 4 portes, Tipo compact à 5 portes et Tipo break, la firme de Turin nous propose désormais une variante crossover. Un peu à la façon de Ford avec sa Focus Active la Tipo Cross se la joue baroudeuse avec une garde au sol surélevée de 4 cm et quelques éléments de style faisant passer à un SUV.


Fiat Tipo : ce que l’on ne voit pas !

Sous le capot moteur, la nouvelle Tipo 2021 se contente de trois moteurs. Un turbo essence et deux turbo diesel.

Côté essence, Fiat introduit un petit 3 cylindres de 1 litre. Il développe 100 ch et 190 Nm de couple.

Pour le diesel, nous avons le choix entre deux puissances, mais un seul bloc moteur : un 4 cylindres 1.3 Multijet. Il faudra faire son choix entre deux puissances. La première est proposée à 95 ch et la seconde à 130 ch.


Si la marque italienne n’annonce pas encore la consommation de ses deux motorisations, elle divulgue leurs rejets de C02 qui s’élèvent à 121 g/km pour l’essence et à partir de 110 g/km pour le diesel selon la norme WLTP.



Dans l’habitacle, le combiné d’instruments à aiguille fait place à un écran de 7 pouces. Le multimédia se pilote via un écran tactile de 10,25 pouces. Bonne nouvelle, il est enfin compatible avec les systèmes Apple CarPlay et Android Auto.



La Fiat Tipo 2021 se met à jour question « aides à la conduite ». Elle propose désormais la reconnaissance des panneaux de signalisation, le maintien de voies, l’allumage automatique des feux, etc.

Partager