Un SUV ? Non ! Une Fiat Tipo Cross...

FIAT se relance à la conquête des cœurs pour enfin renouer avec les ventes. Pragmatique comme pas deux, les ingénieurs se sont lancés dans un savant mélange qui cherche à fusionner la berline compacte Tipo avec un SUV. Le résultat est cette Fiat Tipo Cross.

Voir la galerie photo

Après 4 ans de bons et loyaux services de sa Tipo, Fiat lance le traditionnel lifting de milieu de vie. Si les modifications se contentent de peu comme les phares à un éclairage LED, les boucliers revus, de nouvelles jantes et surtout un nouveau logo FIAT, le constructeur nous propose une nouvelle silhouette.

En effet, la Fiat Topo millésime 2021 est disponible en berline à 4 portes, berline compacte, break et dorénavant en SUV.
Cette nouvelle version se nomme Tipo Cross. Elle reprend à son compte le style crossover de la Fiat Panda Cross qui est un vrai succès auprès de sa clientèle. La Tipo Cross, basée sur la berline 5 portes à hayon. Pour lui offrir plus de polyvalence, les ingénieurs lui ont offert une caisse surélevée de 7 cm.

Le style cherche à s’affranchir de ses codes classiques avec des caches en plastique sur le contour de la carrosserie. N’oublions pas non plus, ses barres de toit. Par contre, il n’est pas prévu, à la différence des Panda, de proposer une version 4x4.

À bord, tout comme la Tipo classique, cette Tipo Cross gagne des sièges qui ont été redessinés, un nouveau tableau de bord numérique de 7 pouces. Pour améliorer sa connectivité, cette Tipo SUVisée dispose également de la dernière génération du système de divertissement UConnect 5 de 10,25 pouces.

Sous le capot, seuls deux moteurs sont proposés, un essence et un diesel. Côté essence, c’est un 1.0 trois cylindres qui équipe l’Italienne. Il développe 100 ch et 190 Nm de couple. Côté diesel, un unique moteur, mais deux puissances sont proposées : 95 et 130 ch. La marque italienne n’annonce pas encore la consommation de ses deux motorisations, mais elles devraient échapper aux Malus écologique 2021.

Partager