Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Mercedes-Maybach Night Series : la nuit, tous les chats sont noirs

Dans une riposte bien sentie au Black Badge de Rolls-Royce, Mercedes-Maybach a lancé les éditions Night Series de ses trois modèles phares. Au programme, une palette de couleurs sombres et une attention accrue aux détails, pour une dose supplémentaire d'exclusivité et de luxe.

Voir la galerie photo

Il semblerait que l'univers du luxe soit en pleine forme, car la demande ne cesse de croître, incitant ainsi les constructeurs spécialisés dans le très haut de gamme à proposer des options toujours plus exclusives et personnalisées. Bentley a sa division Mulliner, Rolls-Royce nous propose les éditions Black Badge, et désormais, Mercedes-Maybach se distingue avec sa Night Series. Comme son nom l'indique, cette collection met en avant des teintes sombres, mettant en valeur le noir et les nuances obscures, tout en apportant une attention méticuleuse à une série de détails qui rehaussent le luxe et l'exclusivité des Mercedes-Maybach Classe S, GLS et EQS SUV « normales ».

Dark is the new luxury

Les Mercedes-Maybach Classe S, GLS et EQS SUV de la Night Series partagent une peinture bicolore pour leur carrosserie, combinant le noir sur la partie inférieure et l'argent sur la partie supérieure. Les chromes habituels sont remplacés par des éléments en chrome assombri. Une combinaison qui s'inspire d'une nuit sombre éclairée par la douce lueur de la lune… Un programme captivant. Néanmoins, les clients peuvent opter pour une teinte unie, que ce soit du noir, du blanc, ou même du gris pour la Classe S. Et pour ajouter une petite touche d'originalité, les phares sont ornés de composants en or rose.

Un souci du détail poussé à son paroxysme

Cependant, le détail le plus saisissant réside dans le logo Maybach lui-même. Le monogramme se multiplie en petits formats pour former une mosaïque habillant les zones planes qui séparent les 7 branches fines des jantes. À l'intérieur, les surfaces laquées noires se marient aux touches d'or rose, tandis que les garnitures en bois adoptent des essences sombres, parfois présentées sous forme de motifs en chevrons. Dans l'EQS SUV, la sellerie fait écho aux teintes extérieures, offrant un choix entre le blanc cristal et le noir nacré, avec des surpiqûres contrastées en gris basalte foncé. La Classe S propose deux options : une finition Black avec cuir nappa Black Pearl, ou une finition MANUFAKTUR avec une combinaison blanc/noir profond. Quant au GLS, il est disponible soit dans une ambiance sombre, associée à du cuir nappa Black Pearl, soit dans une ambiance plus claire avec une sellerie blanc cristal, agrémentée d'accents Black Pearl.

Partager