MINI Clubman Final Edition : le der des ders

Présenté pour la première fois en 1969, le MINI Clubman s’est vu évoluer afin d’être en harmonie avec son époque, en 2007, avant d’être gonflé aux hormones en 2015, histoire de répondre à un besoin de place intérieure, grandissant.
Rendant hommage à cette date si particulière pour ce modèle, MINI lance une édition limitée à 1 969 exemplaires, le MINI Clubman Final Edition.

Voir la galerie photo

Esthétiquement, cette version est proposée en 3 coloris que sont Nanuq White, Enigmatic Black et Melting Silver avec des nuances de cuivre (Shimmer Copper) pour renforcer le contraste entre les éléments, notamment au niveau de la calandre ou encore des jantes.
En 18 pouces, celles-ci sont d’ailleurs exclusives à cette édition et viennent encadrer les fines lignes cuivrées situées en bas des portes.
Comme pour ce genre d’édition spéciale, on y retrouve également un lettrage « Final Edition » ainsi que des badges « 1 of 1 969 » au niveau des montants C.
L’intérieur du MINI Clubman Final Edition reçoit le même traitement, avec des seuils de porte spécifiques, des sièges avant sport avec une sellerie cuir Lounge MINI Yours Dark Maroon exclusive, ou encore un insert de planche de bord à motifs cuivrés. La touche finale viendra de la coque de clé personnalisée.
En matière d’équipements, cette version Final Edition est similaire à ce qu’offre la haute finition actuelle, Untold Plus, sans y ajouter d’équipements supplémentaires.123 exemplaires de ce Mini Clubman seront dédiés au marché français, uniquement en motorisation Cooper S de 178 chevaux, et pour des tarifs à partir de 46 400 € TTC, auxquels il faudra ajouter environ 1 000 € de malus.

Partager