Nouvelle Volkswagen Golf R : Dites 33.3 !

La scène automobile vibre au rythme des annonces, et cette fois-ci, c'est la Golf R qui pointe le bout de son capot redessiné lors de l'Ice Race de Zell am See, laissant les passionnés de vitesse en émoi. Volkswagen, fidèle à sa réputation de mystère, nous offre un avant-goût de la huitième génération de sa Golf, dont la version la plus musclée, la Golf R, fait déjà tourner les têtes.

Golf RL'éveil de la bête

Lors de la révélation du facelift de la Golf 8, la marque allemande taquinait déjà les amateurs de sensations fortes en annonçant le renouvellement des versions Clubsport et R. Sans tergiverser, la Golf R s'est rapidement dévoilée, encore dissimulée sous un camouflage intrigant, lors de l'événement sur glace à Zell am See en Autriche. Un avant-goût glacé d'une sportivité en ébullition.

Golf R : Élégance et modernité

La Golf R 8.5, tout comme ses consœurs de la nouvelle lignée Golf, se pare d'une signature lumineuse repensée et d'un pare-chocs avant redessiné, apportant une touche d'agressivité à son allure. À l'intérieur, le cockpit n'est pas en reste, bénéficiant des écrans dernier cri et d'un système d'infodivertissement à la pointe de la technologie. Les commandes de volume et de climatisation, quant à elles, subissent une cure de jouvence, avec une refonte rétroéclairée qui séduira les amateurs de détails sophistiqués.






Golf R : Moteur, Mystère et Puissance

Cependant, le véritable mystère réside sous le capot. Volkswagen garde jalousement les spécifications techniques de la Golf R 8.5 dans l'ombre. Forts de l'augmentation de puissance de la Golf GTI, qui a gagné 20 chevaux pour atteindre les 265 ch, nous ne pouvons qu'imaginer un coup de pouce également pour la Golf R. Les aficionados se remémorent la poussée jusqu'à 333 ch lors de l'édition spéciale "20 Years". La question demeure : la Golf R fera-t-elle monter les enchères de la puissance lors de ce facelift ? Pour connaître la réponse, il faudra patienter jusqu'à la présentation officielle, déjà programmée pour mi-2024.

Partager