Suzuki Jimny, le mini camping-car

Le Suzuki Jimny, c’est le plus charismatique des Suzuki. Avec sa bouille de mini Mercedes Classe G, le petit 4x4 nippon touche directement le cœur des badauds. Cependant, chez nous, il est affublé d’un malus au CO2 qui le rend invendable tel quel. De fait, Suzuki France l’a transformé en utilitaire à 2 places, ce qui l’exempte de ce satané malus.

Aujourd’hui, on vous dévoile une nouvelle transformation. Elle correspond à 100 % à l’esprit baroudeur du Jimny, mais grâce à lui, pas besoin de sortir la tente, puisqu’il est possible de dormir à l’intérieur.

Voir la galerie photo

Dérivé de la version VP à 4 places lancée en 2018, le Jimny utilitaire 4x4 de 2 places est construit pour crapahuter en forêt ou dans les montagnes enneigées. Avec la perte de la banquette arrière, sa soute à bagages dispose d’un plancher de coffre plat, d’un volume de chargement de 863 litres, de la présence d’un arrêt de charge et d’une grille de séparation entre les passagers avant et l’espace de chargement.Ce Jimny utilitaire léger est parfaitement adapté aux besoins des professionnels évoluant dans des conditions exigeantes. Cet authentique tout-terrain dispose d’un châssis en échelle, d’une importante garde au sol de 210 mm et du système ALLGRIP PRO de transmission intégrale enclenchable avec une gamme de vitesses courtes qui lui permettront de s’aventurer sur les terrains les plus difficiles. Par ailleurs, outre l’aide au démarrage en côte et le contrôle de traction, l’assistance au freinage en descente facilitera les évolutions sur les plus fortes déclivités.

Eh bien, l’excellente nouvelle, c’est que ce petit 4x4 peut se transformer en camping-car. C’est en tout cas ce que propose un préparateur nippon. Bien nommée Smile Factory, les magiciens de la société ont greffé au petit 4x4 un couchage, un mini-réfrigérateur et une batterie auxiliaire pour assurer les virées en off-road.

Attention cependant. Tout comme le Suzuki, les campeurs du Jimny devront être de petit format. Le matelas mesure 1,56 mètre du côté conducteur et 1,70 mètre du côté passager. Mais pour une voiture qui mesure 3,48 mètres de longueur, c’est une belle prouesse technique.

Partager