Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Suzuki S-Cross Hybrid Police municipale : l'écolo et le bâton

Petit à petit, l’oiseau fait son nid. Cet adage sied parfaitement à Suzuki et sa filiale française, qui graille mois après mois des parts de marché aux marques généralistes. En s’attaquant au marché des professionnels, la marque peut aujourd’hui s’enorgueillir d’avoir développé son empreinte pour presque 20 % de ses livraisons en France. Les choses devraient continuer avec cet original Suzuki S-Cross Hybrid d'intervention de la police municipale.

Voir la galerie photo

Le nouveau Suzuki S-Cross Hybrid peut se commander en version Police Municipale. Cette version a été développée en collaboration avec Jocquin, un carrossier français basé dans la Somme et partenaire de longue date de Suzuki en France.

Jocquin et ses équipes ont créé une Suzuki S-Cross qui en impose, mais qui reste « eco-friendly », car cette version Police Municipale du S-Cross utilise comme base l'une des deux motorisations hybrides du SUV Suzuki. Sous le capot moteur, on y trouvera soit le 1.4 Boosterjet Hybrid SHVS 48 V en boîte manuelle soit le 1.5 Dualjet Hybrid autorechargeable en boîte automatique. Bon, autant vous le dire, si ces SUV sont économiques en carburant, ils ne sont pas des foudres de guerre.

Par contre le style en impose. Le S-Cross Police Municipale gagne une rampe lumineuse de 12 feux LED bleus, de 2 feux de pénétration bleus fixés à l’avant, d’un avertisseur « police », d’un micro intérieur relié à un haut-parleur extérieur de 100 W, et d’un balisage « police municipale » sur les côtés, à l’avant et à l’arrière. Suzuki nous dit que ce S-Cross Hybrid « Police Municipale » peut être commandé chez tous les concessionnaires de la marque et que les premières livraisons sont en cours dans l’Hexagone. Mais je doute que « monsieur Tout-le-Monde » puisse le commander.



Partager