Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Volvo occasion : que propose la label Selekt ?

Volvo est en pleine mutation. Si la marque investit dans la voiture électrique, elle ne compte pas se laisser distancer sur les autres branches de son business model. Aujourd’hui, la firme revoit en profondeur ses méthodes de ventes et vient de lancer une évolution de son label Volvo Selekt. Celui-ci est destiné aux véhicules d’occasion de la marque dans son réseau de concessionnaires. Il ouvre les portes à une garantie allant jusqu’à 10 ans et 150 000 km tout en offrant des garanties supplémentaires.

Voir la galerie photo

Pour offrir des prestations premium face à une demande croissante, Volvo France fait évoluer son label Selekt. Lancé en 2010, il couvre désormais des Volvo d’occasion allant jusqu’à 10 ans et 150 000 km, contre 5 ans/120 000 km auparavant.

Les véhicules de moins de 2 ans et tous les modèles 100 % électriques certifiés Volvo Selekt profitent d’une garantie de 24 mois. Pour les occasions de plus de 2 ans, le label Volvo Selekt comprend une garantie d’une durée de 12 mois.

En outre, les occasions Volvo Selekt bénéficient du même niveau d’assistance qu’une Volvo neuve.

Par exemple, à l’achat d’une Volvo Selekt tout électrique, les clients bénéficieront d’une prestation spécifique : ils pourront faire remorquer leur véhicule jusqu’à une borne de recharge, dans la limite de 80 km et maximum 2 fois par an, s’ils arrivaient à bout de leur autonomie sans pouvoir recharger. Volvo tient à rassurer ses clients sur leur achat et à les accompagner dans l’apprentissage de l’électromobilité.
Dans le cas où un client ne serait pas satisfait de son véhicule d’occasion Volvo Selekt, il peut demander à l’échanger dans un délai de 30 jours ou dans la limite de 1 500 km.

Tous les véhicules Selekt proposés dans le réseau sont consultables sur le site dédié. Avec une mise en scène du véhicule comprenant 15 photos minimum, les clients retrouveront des informations capitales telles que le kilométrage, la certification des émissions de CO2, pour leur achat. Ils pourront également consulter les tarifs du véhicule qui les intéresse sous forme d’achat comptant ou de loyer, et se voient mettre à disposition un outil d’estimation de la reprise de leur ancien véhicule.
« Le label Volvo Selekt assure la tranquillité d’esprit à nos clients. Les véhicules éligibles sont soumis à des points de contrôles stricts et sont ensuite couverts par la garantie et l’assistance Volvo. Par ailleurs, nous proposons à notre réseau de concessionnaires des formations dédiées à l’activité de véhicules d’occasion afin de proposer un réel niveau d’expertise », déclare Christophe Duchatelle, directeur commercial et service de Volvo Car France. 

Partager