BMW 420d coupé millésime 2021 : ESSAI

Nouvelle BMW Série 4 Coupé arborant un profil plus acéré que le modèle précédent. Qualités de performances caractéristiques découlant de l’optimisation de la structure de carrosserie et du châssis. Jeu de jambes de force spécifiques améliorant la rigidité de la carrosserie. Centre de gravité abaissé de 21 mm et voie arrière élargie de 23 mm par rapport à la nouvelle BMW Série 3 Berline. Carrosserie et châssis allégés. Répartition à 50/50 de la charge sur les essieux. Optimisation ciblée des propriétés aérodynamiques et de la portance sur l’essieu arrière.

Design nettement émancipé de la nouvelle BMW Série 3 avec des surfaces clairement structurées, une face avant expressive et des proportions caractéristiques d’un coupé. Nouvelles grilles de calandre BMW verticales, dans la tradition des légendaires coupés de la marque et renvoyant aux besoins de refroidissement importants de la motorisation. Les vitres latérales étirées, les épaulements musclés et la ligne de toit fuyante mettent en valeur le caractère à la fois athlétique et élégant de la voiture.

Finitions clairement axées sur le dynamisme. Finition M Sport en alternative à la dotation de série. Également proposé : Pack M Sport Pro avec entre autres boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports avec palettes au volant, jantes M en alliage léger 19" et ambiance sonore sportive dans l’habitacle. Vaste choix d’accessoires M Performance disponibles dès la commercialisation de la nouvelle BMW Série 4 Coupé.

Photos© Etienne Rovillé et BMW pour LRA

Toutes les photos extérieur BMW 420d coupé millésime 2021 : ESSAI
Toutes les photos intérieur BMW 420d coupé millésime 2021 : ESSAI