Citroën ë-C3 : la rencontre avec la citadine pas chère Européenne

Citroën, le célèbre constructeur automobile français, vient de dévoiler sa toute nouvelle création, la ë-C3, une citadine électrique taillée pour l'accessibilité. Citroën, réputé pour son audace et sa créativité, franchit une nouvelle étape dans la révolution électrique en rendant l'électromobilité accessible au plus grand nombre.



La ë-C3 est le fruit d'une démarche osée de la part de Citroën. En proposant une citadine 100% électrique, la marque française s'adresse à une clientèle en quête de mobilité électrique, sans pour autant sacrifier son portefeuille. Thierry Koskas, Directeur Général de Citroën, le souligne avec une pointe d'ironie : « Proposer des véhicules abordables a toujours été un élément majeur de l'ADN de Citroën. Toutefois, les attentes des clients pour les véhicules de ce segment B ont changé, notamment avec la montée en popularité des SUV et l’expression d’un désir croissant de conduire avec les bénéfices de l’électrique dans et autour de nos villes. Il est devenu plus complexe pour les constructeurs européens de répondre à ces attentes. Mais c'est exactement ce qu'ose faire Citroën avec la toute nouvelle ë-C3, entièrement électrique, destinée aux clients européens : moderne, fraîche et confortable, elle est pensée au plus près des attentes clients. Elle est bien équipée, spécialement conçue et fabriquée en Europe, et extrêmement abordable avec des prix commençant à moins de 25 000 euros. »



Le design, toujours l'une des marques de fabrique de Citroën, n'est pas en reste. La ë-C3, plus haute et dotée d'un caractère distinctif, adopte un style protecteur inspiré des crossovers. À l'intérieur, l'habitacle offre une expérience moderne et connectée, mettant l'accent sur la simplicité et le confort. Le tableau de bord C-Zen Lounge supprime le combiné d'instruments traditionnel pour libérer de l'espace et offrir une meilleure visibilité au conducteur.



La nouvelle signature de la marque, avec son logo ovale de grande taille orné des chevrons Citroën, trône fièrement sur le devant et l'arrière de la ë-C3. Une marque d'assurance de la transition vers une ère électrique.



Cependant, l'accessibilité est le véritable point fort de la ë-C3. Conçue autour d'une plateforme dédiée à l'électrique, cette citadine électrique s'adresse aux conducteurs européens désireux de faire le pas vers l'électromobilité sans se ruiner. Équipée d'une batterie LFP de 44 kWh, elle promet une autonomie d'environ 320 km en cycle WLTP. De plus, la charge rapide permet de recharger 80% de la batterie en seulement 26 minutes. Avec un moteur de 83 kW (113 ch), la ë-C3 affiche des performances plus que satisfaisantes pour la conduite urbaine et péri-urbaine.


Citroën ne s'arrête pas à la ë-C3 pour marquer sa présence dans l'électrification. La ë-C3 est un maillon essentiel de la stratégie de Citroën pour rendre la mobilité électrique accessible à tous. Elle rejoint d'autres modèles électriques de la marque, tels que la ë-C4 et ë-C4 X, la C5 Aircross Hybride, et les hybrides rechargeables C5 Aircross et C5 X, ainsi que la Citroën Ami, une solution de mobilité unique pour les citadins.

Toutes les photos extérieur Citroën ë-C3 : la rencontre avec la citadine pas chère Européenne
Toutes les photos intérieur Citroën ë-C3 : la rencontre avec la citadine pas chère Européenne