Ford Puma ST Line X : ESSAI

Le Puma est l’un des premiers véhicules Ford à bénéficier de la technologie mild-hybrid (mHEV). et nous avons eu le privilège de pourvoir rouler à bord de ce PUMA pourvu de cette hybridation légère qui ajoute un alterno-démarreur de 11.5 kW et une batterie 48V au moteur essence EcoBoost., lors de notre ESSAI.

La batterie se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant. Le moteur EcoBoost Hybrid est disponible en deux niveaux de puissance, 125 ch et 155 ch.

L’hybridation légère permet de gagner jusqu’à 9% d’efficacité énergétique lors des phases d’accélération, mais également de gagner en performance en ajoutant jusqu’à 50% de couple supplémentaire à bas régime.


Une version non-hybride EcoBoost 125 ch avec, en option, une transmission automatique à double embrayage à 7 rapports, ainsi qu’une déclinaison diesel EcoBlue 120ch complèteront la gamme courant 2020.


Le nouveau Puma, qui sera produit sur le site de Craiova (Roumanie), arrivera dans les showrooms français en fin d’année. Le détail des gammes et les tarifs seront publiés à l’ouverture des commandes en septembre prochain.

Toutes les photos extérieur Ford Puma ST Line X : ESSAI
Toutes les photos intérieur Ford Puma ST Line X : ESSAI