Land Rover Defender 110 : l'ESSAI extrême à GAYDON

"Le nouveau Defender se distingue par sa polyvalence d’utilisation hors-normes", c'est du moins ainsi que les ingénieurs de Land Rover qualifies le nouvel opus de se 4x4 de légende. La transmission intégrale permanente, la boîte automatique double gamme, le différentiel central ainsi que le blocage de différentiel arrière actif sont fait pour garantir "une progression optimale à travers n’importe quel terrain, du sable du désert à la toundra arctique glaciale".

Pour nous prouver l'ensemble des ses performances hors du commun, la firme Britannique nous a conviée aux derniers ESSAI des prototypes pour la mise au point. Vous les photos de ce TEST en avant première du nouveau Defender.

Le nouveau Defender et sa technologie 4x4

Revenons un chouïa sur le potentiel du nouveau Land Rover Defender car afin de lui offrir  la polyvalence que l’on attend d’un Defender, Land Rover a développé une gamme de nouvelles technologies qui nous a bien servies lors de cet ESSAI.

Notons la nouvelle génération de son système Terrain Response configurable qui permet au conducteur d’ajuster précisément tous les paramètres du véhicule aux conditions de route,



Sur le Defender original, le conducteur pouvait bloquer manuellement le différentiel central grâce au levier de la boîte à vitesses hautes et vitesses basses. Le nouveau Defender permet de réduire le glissement entre les essieux grâce aux fonctions Centre Slip Limited et Centre and Rear Slip Limited sur l’écran tactile central.

Sont également disponibles trois réglages de l’accélération, de la boîte de vitesse, de la direction ainsi que du contrôle de traction. Ainsi, aussi bien les aventuriers chevronnés que les amateurs peuvent adapter le véhicule à leurs besoins. Le système permet de sauvegarder quatre profils individuels, afin que les différents conducteurs d’un même véhicule puissent rapidement activer leurs préférences.



Le mode intelligent Auto du système Terrain Response 2 peut analyser le terrain afin de paramétrer le véhicule sans l’aide du conducteur.

Toutes les photos extérieur Land Rover Defender 110 : l'ESSAI extrême à GAYDON
Toutes les photos intérieur Land Rover Defender 110 : l'ESSAI extrême à GAYDON