Skoda Superb millésime 2020

La success story de la ŠKODA SUPERB des temps modernes a débuté en 2001, soit plus de 50 ans après la SUPERB d’origine, produite entre 1934 et 1949. En avril 2017, la troisième génération du fleuron de ŠKODA a franchi le seuil du million d’exemplaires produits. À ce jour, la SUPERB et la SUPERB COMBI ont remporté de nombreux prix et de tests comparatifs.



L’ancêtre de l’actuel modèle phare de ŠKODA est la luxueuse 640 SUPERB, capable d’accueillir huit personnes et présentée en 1934. En 1949, environ 2 500 SUPERB d’origine avaient été construites en différentes versions.



Plus d’un demi-siècle plus tard, c’est une nouvelle SUPERB que ŠKODA présente à l’occasion du Salon IAA 2001 à Francfort. Ce nouveau fer de lance reprend les atouts de la SUPERB, une berline quatre portes si spacieuse que les passagers arrière pouvaient croiser les jambes. La deuxième génération de SUPERB contemporaine est lancée en 2008. Suivant les traces de la berline bicorps équipée d’un inédit hayon en deux parties, la SUPERB COMBI apparaît pour la première fois l’année suivante : les livraisons du modèle doublent sous l’effet d’une forte demande. Dévoilée en 2015, la SUPERB troisième génération s’est une nouvelle fois imposée comme une référence sur son segment grâce à ses nouvelles technologies, ses systèmes d’assistance à la conduite innovants, son haut niveau de sécurité tant active que passive, et son habitabilité encore plus généreuse.



Depuis sa mise sur le marché en 2001, la SUPERB a remporté de nombreuses distinctions : rien qu’en 2016, la troisième génération a ainsi recueilli 31 récompenses dans la presse internationale.

Toutes les photos extérieur Skoda Superb millésime 2020
Toutes les photos intérieur Skoda Superb millésime 2020