20e rencontre mondiale des amis de la 2cv

A l'instar de la baguette de pain, l'accordéon, la Tour Eiffel ou le béret, la 2cv représente la France à elle seule. Créée par Pierre Boulanger, patron de Citroën entre 1935 et 1950, l'ingénieur voulait fabriquer une petite voiture simple de 4 places, peu chère et capable de traverser un champ sans encombre, et sans casser les ?ìufs placés dans un panier sur la banquette avant.

Voir la galerie photo

Lancée en Octobre 1948 lors du Salon de l’Automobile de Paris, la 2cv a d’abord surpris, elle a même connu les moqueries, puis étonné la foule par ses suspensions incroyables notamment, et elle a pris sa place dans un marché ou ce type de véhicule n’existait pas. Dotée d’un moteur très simple, réparable avec une dizaine d’outils, elle était économique et robuste. 
Pour célébrer une fois de plus cette « Marianne » de l’automobile française, « les amis de la 2cv » se retrouveront du 31 Juillet au 4 août prochains sur le circuit de Motorland Aragon, en Espagne. 20 000 participants en 2011, plus de 7 000 « 2cv » venues du monde entier, et de types différents ; fourgonnettes, berlines, pick-up… L’occasion de fêter les 20 ans des « amis de la 2cv ».
3 868 634 berlines et 1 246 335 fourgonnettes, soit 5 millions de raisons de se rendre à ce rendez-vous des aficionados de la petite française créée à la veille de la seconde guerre mondiale.

Partager