400 bugatti veyron vendues encore 50 a produire

Il ne reste plus que 50 exemplaires de la Bugatti Veyron -dans sa déclinaison cabriolet Grand Sport- à produire et à commercialiser. La marque de Molsheim vient en effet d'annoncer que le 400ème exemplaire de sa supercar, sur les 450 prévus, venait de trouver preneur.

Voir la galerie photo

C'est le troisième et dernier modèle de la série La Légende Bugatti « Jean-Pierre Wimille » qui restera comme le 400ème exemplaire vendu de la Veyron, un modèle lancé par la marque de Molsheim en 2005 et qui ne devrait être construit au total qu'à 450 exemplaire. Il a été acquis par un client venu du Moyen-Orient, sans qu'on en sache plus à son sujet.
Il ne reste que des cabriolets
Pour le moment, Bugatti a donc écoulé les 300 exemplaires prévus de son coupé Veyron en déclinaison 16.4 de 1 001 chevaux et 16.4 Super Sport de 1 200 chevaux. Il lui reste à écouler 50 des 150 exemplaires prévus de la version cabriolet, sachant que toutes les déclinaisons 16.4 Grand Sport et 16.4 Grand Sport Vitesse sont déjà parties. Le reste ne sera donc composé que d'éventuelles nouvelles versions et des séries spéciales comme celles consacrées aux légendes de la marque comme Jean Bugatti et Meo Costantini.
Records de vitesse
Ces modèles de légende sont basés sur la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, qui reste la voiture de sport décapotable la plus rapide du monde, depuis son record de 408 km/h réalisé au printemps dernier sur le circuit de Ehra-Lessien en Allemagne. La Bugati Veyron fermée est quant à elle montée jusqu'à 431 km/h.
 

Partager