Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

X Crazyfast Bugatti : des chaussures de foot à 1 million d'€... ?

Si vous pensiez que les footballeurs dépensaient déjà assez d’argent en voitures de luxe, attendez de voir ce que Bugatti leur propose : des chaussures de foot à l’effigie de la marque française. En collaboration avec Adidas, Bugatti a créé une collection exclusive de 99 paires de crampons inspirés de ses hypersportives. Le prix ? Un mystère, puisque les chaussures seront vendues aux enchères sur une plateforme en ligne. Mais on imagine qu’il faudra débourser plus qu’un simple salaire minimum pour se les offrir.

La collection s’appelle X Crazyfast Bugatti, et elle promet de faire passer les joueurs à la vitesse supérieure. Selon Bugatti, ces chaussures sont conçues pour la performance, avec des technologies innovantes comme le Speedframe, l’Aerocage et l’Aeropacity Speedskin. Ces termes barbares cachent en fait des matériaux légers et résistants, comme la fibre de carbone, qui sont censés donner plus de stabilité et d’accélération aux sportifs. On se demande si ces chaussures seront homologuées par la FIFA, ou si elles seront considérées comme une tricherie.
Le design des X Crazyfast Bugatti est également inspiré des voitures de la marque, avec le fameux bleu Bugatti qui rappelle les premières Grand Prix. Sur le côté, on peut lire les slogans des deux entreprises : « Impossible is nothing » pour Adidas et « Create the incomparable » pour Bugatti. Un peu prétentieux, non ? Sans oublier les initiales d’Ettore Bugatti, le fondateur visionnaire, qui ornent l’arrière de la chaussure. Un hommage discret, ou une façon de se la raconter ?
Les chaussures sont livrées dans une boîte spéciale qui imite le tissage en fibre de carbone. Mais ce n’est pas tout : les acheteurs recevront aussi une boîte à chaussures numérique, qui leur permettra d’échanger leur paire physique contre un jumeau numérique. Oui, vous avez bien lu : ces chaussures existent aussi en version virtuelle, pour ceux qui veulent les admirer sur leur écran ou les revendre en cryptomonnaie. On n’arrête pas le progrès.



Partager