logo La revue auto

La Revue Automobile vous présente la marque WEY

WEY fait partie du constructeur automobile international multimarque Great Wall Motor (GWM), dont le siège est à Baoding, en Chine. La marque porte le nom de son PDG, Jack Wey, qui l‘a fondée en 2016.
Une équipe internationale de plus de 1 600 concepteurs et chercheurs a travaillé pendant plus de cinq ans, au sein de la société mère Great Wall Motor (GWM), à l‘élaboration de solutions high- tech innovantes pour les automobiles WEY. Outre le siège social de Boading, WEY a établi un réseau de recherche et de conception couvrant l‘Europe, l‘Amérique du Nord et l‘Asie, ainsi que des marchés clés tels que le Japon, les États-Unis, l‘Allemagne, l‘Autriche et l‘Inde.
GWM est le leader du marché chinois des SUV haut de gamme et figurait parmi les 15 équipementiers les plus innovants dans l‘indice d‘innovation des voitures connectées (Connected Car Innovation Index) du Center of Automotive Management (CAM) en 2020.
L‘entreprise est un leader de l‘industrie dans la conception de réseaux intelligents et est un pionnier dans la recherche et le développement de technologies clés telles que la 5G, l‘Autopilote et le V2X. GWM couvre trois grands segments de produits : Les SUV, les voitures particulières et les pick-up avec des groupes motopropulseurs traditionnels et électriques pour les marques Haval, WEY, GWM ORA, Pickup et Tank. GWM coopère avec BMW dans le cadre d‘une coentreprise pour des véhicules alimentés par des énergies renouvelables.
Avec le lancement de WEY, GWM fait son entrée sur le marché européen en fin 2021.