850 canassons electrique dans la jaguar c x75

Jamais, la course de côte du Goodwood Festival of Speed, qui se déroule actuellement jusqu'au dimanche 14 juillet, n'eu autant de retentissement. Pour preuve, la légendaire firme britannique Jaguar, dévoile pour la première fois et en exclusivité sa supercar carburant grâce à la fée électricité.

Voir la galerie photo

En s’attaquant à la célèbre côte, la version presque finalisée de la Jaguar C-X75, démontre qu’une voiture hybride peut être SEXY et surtout performante. Performante, car le constructeur annonce une puissance atteignant les 850 chevaux venant de ses 3 moteurs.

Les 2 premiers sont électriques, ils cumulent une puissance totale de 390 chevaux et sont capables de propulser l’engin sur 60 km sans émettre de gaz. Jag annonce même 89 co² sur les 100 premiers km.

Mais pas question de tomber en panne de courant avec une supercar de cet acabit. C’est pour cela qu’elle peut également faire confiance à un moteur essence. Il s’agit d’un tout nouveau 4 cylindres de seulement 1.6 litres couplé à un compresseur et à un turbo. De quoi fournir la bagatelle de 502 purs-sangs.

Pour les performances, le C-X75 passe de 0 à 160 km/h en moins de 6 secondes tandis que sa vitesse de pointe culmine à 355 km/h…

On vous l’a dit … elle est PERFORMANTE !

Partager