Alfa romeo 4c spider ce sera pour geneve 2015

Dévoilée sous forme de concept au salon de Genève 2014, la version Spider de l'Alfa Romeo 4C est prête, comme le montrent des clichés espions publiés récemment. On devrait donc découvrir le modèle final début mars au salon de Genève 2015.

Voir la galerie photo

L'hiver dernier, dans les allées du salon de Genève 2014, l'un des modèles les plus scrutés était le concept Alfa Romeo de 4C Spider, présenté pour la première fois au public. Depuis, la marque italienne a peu communiqué au sujet de cette version découvrable de sa 4C, mais elle s'apprête à le faire puisque c'est dans un peu plus de deux mois, au salon de Genève 2015 (5-15 mars), qu'elle en dévoilera la version finale.
Une version finale quasiment prête comme le montrent des clichés espions publiés ces jours derniers sur le Web, par exemple chez Carscoops, qui explique que c'est à l'occasion d'un tournage vidéo que la 4C Spider a été surprise dans le plus simple appareil.
Performances équivalentes
Comme on pouvait le pressentir, à quelques détails près du genre l'emplacement des sorties d'échappement, la version finale de l'Alfa Romeo 4C Spider ne diffère guère du concept. On remarque également des entrées d'air latérales situées en bas de la carrosserie, juste devant les roues arrière.
Sous le capot et au niveau des performances, rien ne devrait changer par rapport à la 4C et on retrouvera donc le 4 cylindres 1750 cm3 turbocompressé à injection directe développant 240 chevaux et un couple de 350 Nm. Le 0 à 100 km/h devrait tourner autour des 4,5 s et la vitesse de pointe dépasser les 250 km/h.
A noter que la commercialisation de la 4C Spider n'empêchera pas Alfa Romeo de mettre au point un autre modèle découvrable, le descendant de son Spider, qui sera basé sur la même plateforme que la future berline Giulia (ou autre nom) et non pas sur le nouveau Mazda MX-5.

Partager