Alfa romeo disco volante spider le chainon manquant

Il y a 90 ans, naissait la Carrozzeria Touring Superleggera. Pour célébrer cet honorable anniversaire, la carrosserie italienne rend hommage à la Disco Volante Spider, avec une nouvelle interprétation.

Reprenant le concept de 2012, basé sur l’Alfa Romeo 8C Competitzione, la Disco Volante Spider reprend la même base italienne, mais désormais, elle tombe le haut. Comme le coupé, l’inspiratrice n’est autre que l’Alfa Romeo Disco Volante Spider de 1952.
Pour ce nouvel exercice, la carrosserie transalpine a fait le choix de deux panneaux en fibre de carbone, amovibles à la main, en lieu et place d’une traditionnelle capote en toile. Ne pesant que 3,5 kg au total, ils ont été étudiés, avec l’aide des ingénieurs d’Alfa Romeo, afin de garantir une rigidité maximale.
Encore plus sexy que le coupé, avec ses deux bosses proéminentes, l’Alfa Romeo Disco Volante reprend le V8 4,7 litres de 450 ch et 480 Nm de couple, capable d’offrir un 0-100 km/h en 4,2 secondes et une vitesse maximale de 292 km/h.
Seulement sept exemplaires seront prévus à la production et ils pourraient, comme pour le coupé, réclamer près de 4 000 heures de travail chacun. Un gros chèque est à prévoir.

Partager