Alfa romeo giulia qv le premier configurateur en ligne

En attendant son arrivée imminente sur le marche, l'Alfa Romeo Giulia est d'ores et déjà configurable en ligne.

En attendant de pouvoir profiter de la nouvelle sportive italienne, l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde, le constructeur propose un configurateur en ligne sur son site américain. Si l’outil n’est pas aussi poussé que chez les concurrents, il permet toutefois de se faire une première idée de la Giulia QV qui pourrait occuper notre garage.
On peut choisir parmi sept teintes de carrosserie, quatre modèles de jantes et trois finitions des étiers de frein. Parallèlement, on apprend aussi que l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde sera équipée d’appendices aérodynamiques en carbone, de freins en carbone céramique et de pneus Pirelli P Zero Corsa de 245/35 à l’avant et 285/30 à l’arrière.
L’habitacle offre ici quatre possibilités avec du cuir noir, rouge ou blanc et cinq surpiqûres. Il reçoit aussi un système d’infodivertissement avec un écran de 8,8 pouces avec reconnaissance vocale, GPS en 3D, un hotspot Wi-Fi et le Bluetooth. Au chapitre confort on peut noter une climatisation bizone, une caméra de recul, des sièges sports et divers inserts en carbone. La longue liste d’options permettra aussi d’équiper la berline du système audio Harman Kardon de 900 Watts ou de baquets Sparco en carbone.
Pour rappel, cette déclinaison embarque un V6 2,9 litres biturbo élevé à Maranello, dans le fief de Ferrari. Alfa Romeo propose ici une berline sportive de 512 ch pour 601 Nm de couple, ce qui lui permet d’avouer un 0-100 km/h en 3,8 secondes et une vitesse de pointe proche des 310 km/h.
Elle serait même capable de boucler le Nürburgring en 7’39, soit le temps d’une Ferrari F430 Scuderia et près de dix secondes de mieux que la BMW M3.
Le prix en France de l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde devrait se situer aux alentours des 90 000 €.

Partager