Alfa romeo giulia une gestation de deux ans et demi seulement

à l'instar de Ford, Alfa Romeo prend plaisir à distiller les informations au compte-gouttes. Alors que plusieurs rumeurs sont en orbite autour de la nouvelle Giulia, le constructeur livre quelques indications officielles. Aujourd'hui, la genèse de la berline est dévoilée au grand jour.

Voir la galerie photo

Comme nous l’avons déjà évoqué dans nos colonnes, l’Alfa Romeo Giulia est une sorte de révolution dans la gamme du constructeur. Un retour aux sources, avec une berline sportive aux seules roues arrière motrices. Pour ne pas faire les choses à moitié, la marque italienne a dévoilé une version Quadrifoglio Verde, forte de 510 ch et capable de donner des leçons à des références établies.
Lors d’un entretien accordé au média CAR, l’ingénieur en chef de l’Alfa Romeo Giulia, Philippe Krief, a annoncé que la berline a été mise sur roues en seulement deux ans et demi. Une performance record dans l’industrie automobile, qui est d’autant plus admirable au regard des espérances placées dans ce modèle par les décisionnaires de la marque.
Et il semblerait que la marque n’a pas raté son coup, car sur le papier, la Giulia QV présente une mise au point aboutie et des caractéristiques excitantes : la répartition des masses est donnée pour 50/50 alors que le poids ne devrait pas excéder les 1 500 kg. Une masse contenue qui ne devrait pas impacter le comportement dynamique ni brider les performances.
Alfa Romeo livrera l’intégralité des informations sur la Giulia lors du salon de Francfort, avec des commandes et des livraisons qui débuteront dans la foulée.

Partager