Arden virilise la jaguar f type svr et le range rover

Arden, le spécialiste de la préparation sur base de Jaguar et Land Rover, présente à Genève deux nouvelles créations.

Le préparateur allemand arrive sur les rives du lac Léman avec une Jaguar F-Type SVR virilisée et un Range Rover au look plus sportif.
Comme de coutume, Arden concocte une sportive à la limite de l’agressivité. La Jaguar F-Type SVR adopte de nouveaux carénages pour les entrées d’air, un spoiler avant plutôt timide, des écopes spécifiques et un diffuseur à peine remanié. Une préparation esthétique qui reste finalement sobre et devient plus ou moins voyante selon la livrée de carrosserie choisie.
L’Arden AR 23 adopte aussi des jantes de 21 pouces, qui auront la charge d’envoyer au sol une cavalerie plus copieuse qu’à l’origine. Le tuner a effectué de nombreuses retouches mécaniques afin de proposer 703 ch et 873 Nm de couple sous le capot de la Jaguar F-Type SVR. De quoi largement améliorer les performances.
L’Arden AR 12, un Range Rover lui aussi passé par les ateliers de Krefeld, promet une cavalerie de 680 ch pour 810 Nm de couple. Ramage et plumage faisant toujours bon ménage, le SUV repose sur une suspension abaissée de 25 millimètres pour épouser les jantes de 23 pouces. Les boucliers et le package aérodynamique sont également revus pour un résultat plus agressif.
Arden est actuellement présent dans le carré des tuners au Salon de Genève.

Partager