Aston martin cc100 speedster

La prestigieuse marque britannique, Aston Martin fête ses 100 ans cette année. Pour célébrer l'événement comme il se doit, le constructeur, propose en amont des 24 heures du Nurburgring, la présentation d'un prototype s'inspirant de la DBR1 qui est l'Aston Martin la plus titrée avec entre autres : trois succès aux 1.000 km du Nurburgring, un titre aux 24 heures du mans et un titre de champion du monde des voitures de sport en 1959. Evidemment cette nouvelle Aston Martin CC100 Speedster utilise les dernières technologies du moment, qui en font une pistarde hors du commun...

Voir la galerie photo

Sous le capot, ce speedster profite du dernier V12 de 6 litres maison qui équipe les One-77, Rapide, Vanquish et DB9. Mais pour l'instant Aston reste discret sur la puissance du groupe motopropulseur, mais il serait convenable de penser qu'il passe les 600 chevaux. Pour faire passer la puissance sur le sol via les roues arrières, les ingénieurs motoristes de la marque lui on greffés une toute nouvelle boite de vitesses séquentielle à six rapports. Par contre on sait déjà que le bolide passera sous la barre des 4 secondes pour passer de 0 à 100km/h. La vitesse maximale sera de 290 km/h, limitée électroniquement.



Le speedster anglais cache également son poids. Pourtant on sait que la carrosserie est en carbone ce qui devrait lui permettre d'être sous la barre des 1500kg.



Question look on retrouve sur le CC100 Speedster : un capot interminable, une peinture verte, l'absence de pare brise et les deux places qui font clairement clin d'œil à son ancêtre. Par contre la calandre, les flancs se sont creusés et les phares sont bien plus moderne.



Le cockpit est un savant mélange neo-retro, avec une instrumentation de compétition moderne et une profusion de cuir très chic à l'ancienne.


Partager