Aston martin prevoit un coupe a moteur central arriere pour 2020

Aston Martin a retrouvé de sa superbe. C'est ce que laisse croire le récent planning produit dévoilé par le patron de la marque, qui prévoit un coupé à moteur central arrière.

Voir la galerie photo

Lors d’un entretien accordé à nos confrères d’AutoExpress, Andy Palmer, le patron d’Aston Martin, a ouvert quelques fenêtres sur le futur de la marque. Sept pour être exact, soit autant de nouveautés à prévoir pour les sept prochaines années.
Outre l’Aston Martin DBX, le premier SUV du constructeur et différentes Lagonda, Aston Martin lancera en 2020 une concurrente à la Ferrari 488 GTB. Soit un coupé à moteur central arrière, qui confirme ainsi les rumeurs.
Profitant de l’expérience acquise avec l’Aston Martin Valkyrie et du département AMR, la marque anglaise proposera une machine qui héritera des gènes de la supercar. Les informations techniques n’ont pas été dévoilées, mais la sportive devrait embarquer un V8 4,0 litres biturbo, qui pourrait être associé à un moteur électrique, pour une puissance comprise entre 650 ch et 700 ch.
Aucun nom n’a été évoqué, ni même les orientations stylistiques retenues pour ce futur coupé. Il faudra donc faire preuve d’encore un peu de patience.

Partager