Aston martin quintessence am37s le yacht d aston avec 1nbsp040 ch

S'il est tout à fait attendu de voir une ou deux Aston Martin garées sur les parkings du Monaco Yacht Show il est plus surprenant d'en voir dans l'eau, et pourtant.

L’année dernière, Aston Martin et Quintessence Yachts ont dévoilé le fruit de leur collaboration avec l’AM37, une vedette de luxe de 37 pieds (11,27 mètres) conçue à l’image des voitures de sport britanniques.

Cette semaine, ils reviennent à l’exposition de bateau qui se déroule du 27 au 30 septembre, avec une version encore plus puissante. Au lieu de la paire de diesels de 370 chevaux (ou moteurs à essence de 430 ch), l’AM37S emploie des moteurs à essence jumeaux Mercury Racing de 520 ch, soit une puissance totale de 1 040 ch pour une vitesse de pointe de 50 nœuds.

Chaque yacht pourra être agrémenté au goût de l’acheteur grâce à une large gamme d’options, et deux exemplaires configurés individuellement sont présentés à Monte-Carlo cette semaine : un en rouge Diavolo avec du cuir crème, l’autre en bleu turquoise « Ocellus Teal » avec du cuir ivoire. Ils sont équipés d’un toit de cockpit glissant en fibre de carbone, à commande électrohydraulique contrôlée par smartphone ou encore une plateforme de bain rétractable à l’arrière.

Partager