Aston martin rapide s elle devient mechante

Étrange ! Aston Martin vient de présenter une version à fort caractère sportif de son élégant vaisseau amiral, la Rapide. En plus de cette nouvelle poupe expressive qui semble vouloir manger le bitume, cette nouvelle Rapide S fait gonfler la puissance du V12 de 17 %.

Voir la galerie photo

Un look méchant pour la Rapide S



Surprenante cette nouvelle Aston Martin Rapide S ! Plus habituer au style fluide et élégant, voila que la firme Anglaise propose une version bodybuildée de sa limousine de sport. Pour marque la différence, elle gagne le suffixe S qui s'accompagne d'un remodelage de la calandre et du bouclier. La face avant devient proéminente loin des standards de la marque mais heureusement, la finesse du profil rattrape cette petite lourdeur. Dans le cockpit, la nouvelle Rapide S gagne en qualité via des retouches au niveau des matériaux. Pour preuve les boutons sélecteurs de la transmission automatique sont en verre.


Sous le capot



Ce petit S apporte une augmentation de la cavalerie non négligeable. Le V12 de 5.9 litres envoi 558 chevaux sur les roues arrière, au lieu de 477 ch sur la version dite normale . Le couple évolue également en passant de 600 Nm à 620 Nm. De fait, les performances s'améliorent avec un 0 à 100 km/h réussi en 4,9 s contre 5,2 s et la vitesse maximale passe à 306 km/h. Les ingénieurs ont travaillés sur les liaisons aux sols pour faire passer la puissance. Ils ont donc re-paramétré le contrôle dynamique de stabilité et le système de suspension actif propose désormais un mode circuit (track).


L'Aston Martin Rapide S sera dévoilé au salon de Genève mais le prix n'a pas été communiqué mais devrait s'approcher des 250.000 euros.



Partager