Aston martin vanquish s red arrowsnbsp une edition aux couleurs de la raf

Aston Martin, via son département Q by Aston Martin, présente la Vanquish S Red Arrows, célébrant la patrouille acrobatique éponyme de la Royal Air Force et ses jets rouges.

Cette édition très limitée de 10 exemplaires repose sur la Vanquish S donc la base mécanique reste inchangée. Ainsi le V12 de 5,9 litres développe toujours 600 ch et 630 Nm et catapulte le coupé de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. La vitesse maximale, de son côté, s’établit à 323 km/h.

Extérieurement, la Vanquish S Red Arrows se pare de la même teinte Eclat Red que les jets de la RAF et reçoit sur les côtés une bande blanche. Les spoilers reçoivent des contours blancs également tandis que le logo sur le capot s’habille du drapeau du Royaume-Uni.

À l’intérieur, la sellerie présente le même vert que celui des combinaisons des pilotes pendant que les contre-portes et les appuie-têtes reçoivent des broderies rappelant des formations aériennes de l’escadrille Red Arrows. Chaque voiture possède une plaque unique numérotée sur le moteur et signée par le pilote Red Arrows correspondant. Le volant reçoit des palettes dérivées de celles de la One-77 et inspirées de la Royal Air Force.

Les sièges arrière sont remplacés par un espace de rangement pour deux casques aux motifs Red Arrows. Ceux-ci sont inclus, tout comme les combinaisons de course, des vestes bombers sur mesure, un ensemble de bagages, une housse de protection ou encore un modèle réduit de leur voiture.

La production est limitée à dix voitures, dont la dernière est pour la fondation de bienfaisance de la RAF. Les Vanquish S Red Arrows ont été commandées à Q by Aston Martin à l’initiative d’Aston Martin Cambridge et qui était déjà à l’origine de l’édition spéciale V12 Vantage S Spitfire 80 l’an passé.

Partager