Audi r8 un nouvel enrobage et des versions plus puissantes

Attendue au Mondial de Paris, la nouvelle Audi R8 montre finalement le bout de son capot aujourd'hui. La sportive s'affiche avec un nouveau faciès et une mise à  jour mécanique.

Voir la galerie photo

Disponible au catalogue depuis 2015, l’Audi R8 passe par la traditionnelle case restylage. Ce lifting de mi-carrière lui permet de parfaire sa cosmétique, mais également d’avouer quelques changements sous son capot.
Que les regards les moins exercés se rassurent : la nouvelle mouture de l’Audi R8 sera facilement reconnaissable, une première chez le constructeur. Habituée des évolutions en douceur, la marque aux anneaux a pris la décision d’un choix stylistique plus tranché, comme Lamborghini avec la feue Gallardo LP560-4.
Le bouclier avant adopte des lignes plus anguleuses, tout en gagnant des ouvertures à la base du capot. Une amélioration aérodynamique annoncée par l’Audi R8 LMS. La poupe évolue aussi en profondeur avec une grille qui parcoure toute la largeur de l’Audi R8, et surplombant deux nouvelles canules d’échappement, qui ne sont pas sans évoquer celles embarquées sur l’Audi RS3. Dans un diamètre bien plus copieux toutefois.
Si l’habitacle ne fait évoluer que certaines de ses configurations stylistiques avec de nouveaux matériaux, l’Audi R8 du nouveau cru se distingue par une nomenclature inédite. Ainsi, les modèles d’entrée de gamme ajouteront le badge Quattro au patronyme Audi R8, alors que la version Plus se nommera désormais Audi R8 V10 Performance Quattro.
Sous ses nouvelles appellations d’origine contrôlée par Audi Sport, l’Audi R8 V10 Quattro ouvre le bal avec un V10 5,2 litres de 578 ch pour 550 Nm de couple. La sportive réalise ainsi le 0-100 km/h en 3,4 secondes, pour une vitesse maximale de 324 km/h (3,5 secondes et 322 km/h pour le Spyder).
L’Audi R8 V10 Performance Quattro pousse les potentiomètres un peu plus loin avec une puissance de 630 ch pour 580 Nm de couple. Les performances tombent ici à 3,1 secondes pour une vitesse de pointe de 331 km/h. Le Spyder perd un peu au change, avec une accélération en 3,2 secondes et une vitesse de 329 km/h.
La nouvelle Audi R8 sera disponible au catalogue avant la fin de l’année. La grille tarifaire sera communiquée dans la foulée, avec une augmentation des tarifs à la clé.

Partager