Bmw confirme les X3 et X5 hybrides pour l'an prochain

Le nouveau X3, lancé il y a tout juste un an, est proposé avec un choix de moteurs non négligeable. Néanmoins, BMW en développe de nouveaux dont le plus excitant est sans aucun doute celui qui prendra place sous le capot du tout premier X3 M. Mais la marque allemande vient également de confirmer qu'un modèle plug-in hybride arrivera prochainement.

Voir la galerie photo

Les chiffres de ventes du nouveau X3 le montrent, le SUV compact rencontre le succès et la marque de Munich compte renforcer sa position en lançant les modèles M sur X3 et X4 ainsi que les X3 et X5 plug-in hybride.

Le X3 PHEV devrait donc disposer du même groupe motopropulseur que la nouvelle 330e, la version rechargeable de la dernière série 3. Ce moteur combine un quatre cylindres turbo de 2,0 litres et un moteur électrique pour fournir une puissance de 251 ch voire 292 ch.

La version plug-in du X5 utilisera un groupe propulseur plus puissant qui devrait fournir près de 395 ch. Comme le confirme le président du conseil d’administration du constructeur automobile, le lancement de ces deux modèles est prévu pour la nouvelle année, aux côtés des nouveaux X3 M et X4 M.

En l’état, le nouveau X3 (lire notre essai) est actuellement proposé avec un quatre cylindres turbo de 2,0 litres développant entre 181 ch et 251 ch et avec un six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres produisant 360 ch dans le M40i. Côté diesel, nous trouvons un quatre cylindre de 187 ch à 261 ch et le M40d de 316 ch.

Partager