Bmw rappel des X3 et X4 pour des problèmes de fixation isofix

BMW a constaté un problème potentiel sur les fixations Isofix aux places arrière de son X3 et de son X4. Plus de 600 000 exemplaires des deux SUV allemands sont rappelés dans le monde pour une vérification et l'éventuelle solidification d'une pièce.

Voir la galerie photo

Les faits sont logiques : si BMW rappelle le X3, il rappelle en même temps le X4, qui utilise la même plateforme et bon nombre de ses éléments mécaniques et de mobilier. En l’occurrence, les fixations Isofix des sièges arrière, qui posent problème.
Aucun accident grave n’est à signaler, mais les barres d’ancrage de ces fixations pour sièges enfant pourraient se montrer défaillantes. Surtout avec des sièges à connecteurs rigides comme il en est utilisé majoritairement en Europe.
D’ailleurs, c’est sur le Vieux Continent que la majorité des 622 000 BMW X3 et X4 rappelés dans le monde sont concernés. Il s’agit de X3 fabriqués à partir de 2011 et de X4 fabriqués à partir de 2015. Le problème a été identifié par un client européen en mars dernier. Il sera résolu en concession avec une opération de soudage d’une nouvelle pièce fabriquée en interne.

Partager