Bmw x4 m pas pour tout de suite

BMW a reconnu vouloir créer une version sportive X4 M de son tout nouveau X4, mais ce ne sera pas avant 2017, date du restylage de mi-carrière de ce modèle qui est une version coupé du X3. Car avant lui, il y a les nouveaux X5 M et X6 M, attendus l'année prochaine, qui accaparent les ingénieurs de la branche sportive du constructeur bavarois.

Voir la galerie photo

Le BMW X4 n'est pas qu'une version coupé, sur le plan stylistique, du X3. Le tout nouveau SUV de la marque bavaroise se veut également plus sportif, ne retenant par exemple que les motorisations les plus puissantes qu'on trouvait jusqu'à présent sous le capot de celui qui lui sert de base. En l'occurence de 190 à 313 chevaux en Diesel et de 245 à 306 chevaux en essence. Sachant qu'il existe des X5 M et X6 M, l'hypothèse de voir arriver bientôt un X4 M est vite apparue.
Priorité aux X5 M et X6 M
Mais elle est aujourd'hui tempérée par des informations venues d'Australie, par l'intermédiaire du site Drive, selon lequel il faudra au moins attendre 2017 pour profiter du BMW X4 M. Une date qui correspond à l'échéance prévue pour le restylage de mi-carrière du X4.
Le X4 est la version sportive du X3 et dans le futur, peut-être que nous lancerons un tel modèle (le X4 M, ndlr), mais nous ne le ferons pas sur ce premier cycle explique Friedrich Nitschke, le patron de la branche M de BMW.
Pour le moment, nous travaillons sur les nouveaux X5 M et X6 M, que nous lancerons l'année prochaine poursuit-t-il. Lancer en parallèle une version M du X4 alors que toutes nos ressources d'ingénierie sont mobilisées serait difficile pour nous.
Avec le L6 de la M2
Il faudra donc patienter jusqu'en 2017 pour découvrir ce X4 M et, en atendant, on peut toujours supputer sur ce qu'on trouvera sous le capot de ce futur bolide. A priori, ce ne sera pas le récent 6 cylindres en ligne TwinPower Turbo de 431 chevaux des M3 et M4 Coupé, plutôt celui qui officiera sous le capot de la future M2. Sa puissance est annoncée aux alentours de 370 ou 380 chevaux.

Partager