Bugatti 6 veyron pour 6 legendes

C'est sur le sol américain, dans le cadre des week-ends Monterey Car Week et Pebble Beach que la révélation de la Bugatti Veyron Grand Sport Legend Jean-Pierre Wimille a enfin lieu ! Hommage émouvant au talentueux pilote de course Jean-Pierre Wimille (1908-1949), cet événement signe le début d'une collection composée de 6 Légendes.

Voir la galerie photo

Lancement de l'édition exclusive des six « Légendes de Bugatti »
Si cette Légende est fondée sur la Veyron 16.4 Grand sport vitesse, elle s'inspire aussi de la voiture de course conduite par Jean-Pierre Wimille pour sa victoire en 1937 : la 57G Tank. Cette dernière avait déjà gagné ses premiers galons en 1936 avec les Grands Prix de l'A.C.F et de la Marne. Aux 24 heures du Mans des 19 et 20 juillet 1937, le pilote de course (avec Robert Benoist) remporte la victoire contre l'autre voiture Bugatti (pilotée par Pierre Veyron et Roger Labric). La vitesse moyenne de 136,99 km/h sur une distance de 3287,938 kms inscrit la marque dans les records pour la première fois. Jean-Pierre Wimille réitère sa performance en 1939 sur le même circuit.
Présentation aux côtés de son modèle historique, la Bugatti type 57G Tank
Pour Wolfgang Schreiber, président de Bugatti Automobile SAS depuis 2012, l'histoire et l'automobile sont étroitement liés. Le designer en chef Achim Anscheidt a dû lui aussi réécrire le passé de la belle alsacienne. Le style extérieur et la livrée en carbone apparent bleu (un duo bleu foncé et bleu clair) sont inspirés de la 57TG Tank et du grand prix du Mans.
Présentation technique de la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse
Rapide comme l'éclair, la première Légende est fondée sur sa sœur la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse. Son moteur W16 de 8 litres offre une puissance exceptionnelle de 1200 chevaux, avec un couple de 1500 Nm à 3000-5000 t/min. Le bolide ronronne donc de 0 à 100km/h en seulement 2,6 secondes. En avril 2013, le record de vitesse avait été pulvérisé par la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse avec 408,84 km/h au compteur, ce qui fait d'elle la voiture la plus rapide au monde.
Le carbone bleu foncé apparent de la robe (ailes supérieures avant) se marie délicatement avec la peinture « Bleu Wimille » (partie avant, portes latérales et médaillons). La silhouette du pilote et sa signature sont respectivement présents sous l'aile arrière et dans la trappe à essence et à huile. L'habitacle intègre avec soin des variations de bleu Wimille (ciel du toit, espace réservé aux pieds, parties centrales des sièges) et Lake Blue (côtés des sièges, tableau de bord, console centrale, porte). Enfin des coutures décoratives bleues claires apportent l'ultime touche !
Cette première Légende respecte à la lettre la célèbre devise Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher d'Ettore Bugatti !
 

Partager