Bugatti chiron 1nbsp500 ch en action

Avec une puissance ahurissante de 1 500 chevaux, elle récupère le titre de la voiture de série la plus puissante au monde. Bugatti dévoile une vidéo somptueuse de son nouveau missile.

Voir la galerie photo

Après une accélération foudroyante de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes, elle ne demande que 11,1 secondes supplémentaires pour atteindre 300 km/h. La folie ne s’arrête pas là, puisque la bête est capable d’atteindre la vitesse folle de 420 km/h.

Pour stopper le missile, Bugatti a eu recours à des disques de frein spéciaux en carbone-céramique fabriqués à partir du carbure de silicium (SiC). Ce matériau rend le disque de frein plus léger, plus résistant à la corrosion, plus performant et plus durable. Les étriers de frein sont, quant à eux, forgés en une pièce d’aluminium en appliquant des principes issus de la bionique. Cette architecture, ultra légère, accroît la réactivité du système d’une façon prodigieuse, puisque le constructeur annonce un freinage de 300 km/h à l’arrêt complet en 275 mètres. De quoi nous exploser le thorax sur les harnais de sécurité.

Partager