Bugatti veyron 16 4 grand sport vitesse wrc

Nouveau record établi par la marque française sur le circuit de EHRA-LESSIEN en Allemagne le 11 Avril dernier. Après avoir atteint 431.072 km/h avec la Veyron fermée c'est au tour de la version découvrable de pulvériser des records atteignant la vitesse vertigineuse de 408.84 km/h !
" Je n'ai pas du tout été gêné par le vent malgré la vitesse incroyable " C'est ce qu'a déclaré Anthony LIU, le jeune pilote chinois de 29 ans qui a réussi cet exploit il y a une douzaine de jours.

Voir la galerie photo

Wolfgang Schreiber, Président de Bugatti a déclaré : Le fait d'avoir réussi à atteindre les 408 km/h est un grand plaisir pour moi et réaffirme que Bugatti est le leader mondial en matière de technologie dans l'industrie automobile .



La Bugatty Veyron 16.4 Grand Sport vitesse devient ainsi la voiture de sport décapotable la plus rapide du monde. Cet exploit va d'ailleurs donner naissance à une série plus que limitée : 8 exemplaires d'une version WRC : World Record Car . Vendue 2.3 millions d'euros elle devrait se vendre très vite car ce marché ne connaît pas la crise, loin de là.



1200 chevaux, un couple de 1500 Nm, moteur W16 de 8 litres la vitesse de pointe est limitée à 375 km/h alors que celle de la Veyron est limitée elle à 415km/h. Cette limitation a d'ailleurs créé la polémique lorsque le 9 février dernier la marque Hennessey déclarait détenir le record du monde de vitesse sur une voiture de série avec sa Venom GT qui avait atteint 427.6 km/h. La Veyron étant électroniquement limitée à 415 km/h le record établi à 431 km/h ne pouvait revenir à une voiture dite de série.



Hennessey va-t-il réitérer son exploit sur une version annoncée en cabriolet ? A suivre.


La nouvelle détentrice de record était habillée d'une robe noire et orange pour accomplir son exploit, nous vous en offrons quelques images.


Partager