Bugatti veyron grand sport or blanc

Bugatti en porcelaine, cette pièce unique est le fruit de la collaboration entre la firme de Molsheim et K??nigliche Porzellan-Manufatur Berlin qui est la Manufacture royale de porcelaine de Berlin.

Voir la galerie photo

Au départ, la manufacture royale de porcelaine de Berlin voulait juste offrir un éléphant de Rembrandt en porcelaine à la Veyron Grand Sport avant que la réflexion n'aboutisse finalement à une voiture décorée en blanc bleu et de porcelaine.

La Veyron Grand Sport L'Or Blanc a d'abord été peinte avec ce blanc éclatant, puis les designers ont défini le lignage avec du ruban adhésif en papier de soie japonaise. Le cabriolet recouvert de son filigrane adhésif a ensuite été envoyée à l'atelier peinture. Trois semaines ont été nécessaires pour peindre à la main chaque millimètre de bleu. Cinq couches de vernis ont été apposées.

La porcelaine se retrouve dans le centre des jantes, le bouchon d'essence et sur le logo EB Bugatti. Dans l'habitacle, l'usage est plus large : on en retrouve sur le panneau derrière les sièges intégrant le fameux éléphant cabré de la célèbre Bugatti Royale, sur la console centrale ainsi que sur le tunnel de transmission.

Il faudra débourser 1,65 million d'euros pour en devenir propriétaire, mais pour se prix la Bugatti et la K??nigliche Porzellan-Manufatur Berlin vous offre une de mallette pique-nique coordonnée avec le bolide.

Partager