Bugatti veyron il ne reste que huit exemplaires

Après près de 10 ans de commercialisation, la supercar de tous les superlatifs approche de la fin. Dans un récent communiqué, le patron de la marque a annoncé qu'il ne reste plus que huit exemplaires de la Veyron.

Voir la galerie photo

Apparue en 2005 sur le marché, la Bugatti Veyron devait initialement s'écouler à près de 300 exemplaires. Seulement, les décisionnaires de la marque ont décidé de rallonger le volume de production initial avec 150 unités de la Grand Sport, la variante cabriolet de la supercar.
Avec près de 10 ans de commercialisation, la super sportive de Molsheim arrivera à son terme en 2015 : d'après les propos tenus par Wolfgang Durheimer, le patron de la marque, seulement huit exemplaires restent disponibles au catalogue ! Huit châssis dans une configuration Grand Sport donc, une déclinaison qui, contre toute attente, peine à trouver preneur.
Aucune information complémentaire n'a été livrée concernant ces huit derniers exemplaires. Mais si les clients ne se manifestent pas, Bugatti pourrait dévoiler une série de One-Off pour attiser les convoitises. Certaines voix du net parlent même d'un exemplaire unique Speedster avec une présentation extérieure complètement inédite.
Lorsque le dernier châssis sera sorti des chaines de montage, la firme alsacienne pourra se concentrer sur la remplaçante de la Veyron, la Chiron. Connue sous son nom de code, la prochaine génération utiliserait un bloc moteur hybride pour une puissance de 1 500 ch et une vitesse de pointe de 460 km/h.

Partager