Cartel customs transforme le scion fr s en targa

Scion, la marque fun du groupe Toyota pour le marché nord américain, profite elle aussi du coupé commun avec Subaru, le FR-S (GT86 pour Toyota et BRZ pour Subaru). Axé sur le plaisir de conduite, le coupé laisse trop souvent le conducteur sur sa faim alors qu'il serait vraiment intéressant avec une dose de puissance en plus et une variante cabriolet. Mais ce n'est pas sans compter sur Cartel Customs...

Voir la galerie photo

A l'approche du SEMA Show de Las Vegas, le tuner californien a écouté les doléances des jeunes et s'est penché sur la question. Ainsi, Cartel Customs a posé une disqueuse sur le toit du coupé pour le transformer en targa.
A mi-chemin entre le coupé et le cabriolet, la solution targa est inédite pour le coupé japonais, dans le plus pur style des années 80 avec une lunette arrière à persiennes. Le reste de la voiture évolue avec sobriété avec des boucliers légèrement retouchés et une sortie d'échappement centrale. Les jantes chromées de 19 pouces, associées à la douce livrée bleu ciel trahissent les origines californiennes de ce Scion FR-S T1.
La suspension est confiée aux bons soins de KW et les freins proviennent de chez Willwood. Le kit turbo a été pioché dans le catalogue de Greddy mais aucun détail n'a été communiqué sur la fiche technique.
Le Scion FR-S T1 restera au stade de Show Car. Mais les jeunes et autres nostalgiques des années disco pourront toujours rêver d'une scéance cruising sous les palmiers de la Pacific Coast Highway, accompagnés d'une fille en bikini ou d'une planche de surf.

Partager