Chevrolet camaro 50 th anniversary

Le 26 septembre 1966, Chevrolet dévoilait au monde entier sa première Camaro, qui rencontra rapidement le succès avec plus de 690 000 exemplaires vendus en 3 ans. La marque américaine nous proposera, à partir de l'été 2016, une édition spéciale, la Camaro 50 th anniversary.

Ce pack sera disponible sur les versions 2LT et 2SS, que ce soit en coupé ou en cabriolet. La carrosserie s'habillera d'un gris Nightfall exclusif et sera assise sur des jantes spécifiques de 20 équipées de centres de roues célébrant le demi-siècle du modèle. À l'extérieur, des bandes orange font leur apparition pendant que les étriers de freins se parent de cette même couleur. La grille avant est spécifique à cette édition spéciale, à l'instar des quelques touches de chrome satiné. Des badges « Fifty » trouvent également leur place sur les ailes avant ou encore sur la malle arrière.

Dans l'habitacle, outre des badges 50 th anniversary sur les dossiers des sièges, le volant, les portes et les plaques de seuil éclairées nous trouverons un intérieur noir avec des inserts en daim suédé et des surpiqûres orange.

À noter que la Camaro 50 th anniversary inclut automatiquement le pack RS sur la 2LT. Le prix n'a pas encore été annoncé mais Chevrolet a annoncé qu'il n'y aura pas de limite en nombre d'exemplaires fabriqués.

La Chevrolet Camaro SS, présentée en photo, est alimentée par le V8 LT1 de 6,2 litres 455 ch et 617 Nm de couple. Avec une transmission manuelle à six vitesses, la sixième génération de Camaro SS peut faire le 0 à 100 km / h en 4,0 s. Pour cette nouvelle génération, Chevrolet a donné à sa Camaro plus de puissance tout en réduisant son poids et en améliorant significativement la conduite et la maniabilité.

Partager