Chevrolet camaro cabriolet le teaser et la fuite

Avec une toute nouvelle Camaro, Chevrolet ne pouvait attendre avant d'en dévoiler la déclinaison cabriolet. Un peu trop vite même, puisque le constructeur vient de faire une boulette dans son plan de communication.

Tout était soi-disant sous contrôle : après avoir dévoilé la sixième génération de Camaro, le constructeur a entamé l'arrivée de la version cabriolet. Un plan de communication qui, comme d'habitude, devait se dérouler dans l'ordre. Sauf quand on fait une fausse manipulation.
Après le teaser vidéo, où l'on apprend d'ailleurs qu'il faudra garder le doigt appuyé sur le bouton pour ranger la capote électrique, Chevrolet a malencontreusement glissé quelques images de son futur cabriolet sur son site. Toutefois, les spécialistes du forum Camaro6 ont réussi à piocher les images, en très basse définition, avant que Chevrolet ne les retire.
Même si le coupé a perdu quelque 91 kg sur la balance, pour un poids total de 1 680 kg, la version cabriolet sera forcément plus lourde. En revanche, la prise de poids devrait être maîtrisée grâce à un châssis déjà plus rigide. Une suspension Magnetic Ride et des freins de 345 et 338 mm équiperont la version SS.
Comme pour le coupé, l'offre mécanique devrait s'articuler autour du 4 cylindres 2,0 litres turbo de 275 ch, du V6 3,6 litres de 335 ch et du V8 6,2 litres de 455 ch.
Chevrolet dévoilera la Camaro Cabriolet le 24 juin prochain.

Partager