Chevrolet camaro track concept pour se faire une 1le a la carte

Quelques jours après avoir lancé la Camaro ZL1 1LE, un engin plutôt bien affûté pour la piste, Chevrolet a dévoilé au Salon de Genève la Camaro Track Concept. Comment pouvaient-ils faire mieux ?

Voir la galerie photo

Après une série de teasers très mystérieux, Chevrolet a mis fin au doute sur son stand avec la Camaro Track Concept. Sous sa livrée verte très voyante et salivante, le coupé a pour seul but d’effectuer une campagne promotionnelle de pièces et accessoires.
La Chevrolet Camaro Track Concept met donc en avant divers appendices cosmétiques, à l’image des jantes noires de 20 pouces, des bandes sur le capot ou des spoilers avant et arrière. Une configuration tout aussi timide à l’intérieur avec un pédalier en aluminium et une sellerie mélangeant le cuir et la suédine.
Côté technique, la Track Concept embarque un différentiel à glissement limité électronique, un échappement Sport et des circuits de refroidissement optimisés pour le V8 6,2 litres (453 ch et 617 Nm de couple), et la transmission connectée à la boîte automatique à huit rapports. Le châssis repose sur une suspension Magnetic Ride abaissée de 30 mm et sur des barres antiroulis spécifiques.
Tous ces équipements devraient rapidement être proposés en option. Cependant, les versions 1LE, équipées de la plupart des améliorations mécaniques, permettent déjà de se familiariser avec la piste à bord de la GT américaine.

Partager