Chevrolet camaro z28 le retour dune icone

Chevrolet a présenté, à New York, la radicale Z/28 qui sera commercialisée en 2014. Sous ce patronyme, Chevrolet remet le couvert, 46 ans après la première Camaro Z/28, en glissant le moteur de la Corvette Z06 sous le capot de sa Muscle Car qui notons-le profite d'un facelift pour ce millésime 2014.

Voir la galerie photo

ça déménage !



Les Américains n'ont certainement pas perdu la main question gros cube ! Alors que la version de série est déjà pourvue d'un gros V8 de 6.2 litres sous le capot, voici que cette Camaro Z/28 passe à un V8 de 7 litres (celui de la Corvette Z06). Du coup cette Z28 passe à une puissance démoniaque de 507 chevaux et 637 Nm de couple. Comme vous l'aurez compris, cette Camaro n'a que faire de la mode du downsizing et de la réduction des consommations et des émissions de gaz polluants.



Toujours aussi rustique ?



Cette Camaro Z28 abandonne la boite automatique, au profit d'une boîte manuelle Tremec à six rapports. Pour essayer de la faire tenir sur la route, Chevrolet lui a donnée des réglages de suspensions plus fermes qui autorisent une accélération latérale de 1,05 g en courbe. Quant au freinage, c'est Brembo qui s'en charge avec des disques et plaquettes carbone-céramique. Les ingénieurs ont rendu la Camaro Z/28 est 45 kg plus légère.




Pour mieux comprendre la différence entre la Camaro V8 6.2L et la Corvette V8 7L voici un comparatif technique entre ses deux motorisations :


AC_FL_RunContent = 0;
DetectFlashVer = 0;









Si vous souhaitez voir le graphique sur le comparatif, il vous faut le javascript




Partager