Chevrolet centennial un pick up c 10 de 1967 a la sauce restomod

Le pick-up truck est une institution aux USA. À l'occasion du centenaire du premier pick-up de son histoire, et du SEMA Show, la marque américaine dévoile le Chevrolet C-10 Restomod de 1967.

Apparu en 1918, le Chevrolet One Ton est l’un des premiers pick-up de l’histoire et a donné naissance à une nombreuse famille dans la gamme du fabricant américain, qui est représentée aujourd’hui par les Chevrolet Colorado et Silverado. Pour cet anniversaire, les deux utilitaires se déclinent en version Centenial Special Edition.
Chevrolet a également posé sur roue une vision néo-rétro du C-10 de 1967. Le pick-up, entièrement restauré avec des pièces modernes, s’habille d’une robe Centennial Blue et de jantes de 20 pouces chaussées de Pirelli P-Zero.
Le châssis adopte aussi des modifications plus poussées avec un système de freinage plus performant et des amortisseurs aux réglages sportifs. Aucune information mécanique n’a été livrée pour l’heure, mais il ne serait pas impossible que ce Chevrolet C-10 embarque un bloc actuel avec, pourquoi pas, un V8 LT4 6,2 litres de 649 ch.
Cette vision du C-10 sera exposée au SEMA Show de Las Vegas. Il entamera ensuite une tournée américaine pour un final au Texas Motor Speedway le 16 décembre prochain.

Partager