Chevrolet sonic here it goes again

Les membres du groupe de Rock américain OK GO sont originaires de Washington et Chicago. Le "band" s'est fait une réputation de groupe créatif notamment en matière de clips avec des mises en scène originales ainsi que des lieux et situations insolites.

Voir la galerie photo

C'est le cas du clip de la chanson Here it goes again qui a atteint plus de 50 millions de vues sur You Tube.


Leur dernier album Of the blue color of the sky est sorti il y a déjà un petit moment, en 2012, et il contenait un morceau dont le clip est particulièrement original. La Revue Automobile revient dessus à 3 mois de la fête de la musique pour qui aurait envie de rééditer l'exploit du groupe, à condition de trouver les instruments et le désert qui vont avec !


Ce clip a nécessité une préparation de 4 mois et a été entièrement tourné dans le désert californien l'année dernière. Une semaine de tournage au total, et pas moins de 1000 instruments pour reproduire les sons qui couvrent la chanson Needing/Getting. C'est le chanteur du groupe : Damian Kulash qui conduit vraiment la voiture, et c'est à lui qu'est revenu le privilège de tenir la trajectoire pour percuter au bon moment et au bon endroit les instruments placés sur les 3km de circuit nécessaires à la réalisation de cette prouesse musico-automobile. Il y est arrivé après un stage de pilotage et une formation de conduite avec des pilotes expérimentés.


Un clip avait été tiré de ce tournage et diffusé à l'occasion du SUPER BOWL américain en 2012 afin de promouvoir la voiture au volant de laquelle le groupe réalise son parcours musical : une Chevrolet Sonic, celle qui remplace le modèle Aveo en Amérique du Nord. Une belle pub pour la marque, et pour le groupe !


Une alternative à l'absence de radio-CD embarqué, mais aussi et surtout un exploit créatif et acoustique qu'on ne se lasse pas de revoir.




Partager